Championnat scolaire panafricain en 2022: les vues harmonisées entre Tony MWABA et Serge NKONDE

Championnat scolaire panafricain en 2022: les vues harmonisées entre  Tony MWABA et Serge NKONDE

La salle des réunions du Ministère de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique -EPST- a servi de cadre mardi 14 décembre 2021 à une réunion d'échanges entre les experts dudit Ministère avec leurs collègues des Sports et loisirs sous la direction des deux Ministres, leurs Excellences Professeur Tony MWABA KAZADI et CHOMNA NKONDE Serge. Les discussions ont tourné autour des préparatifs de l'organisation du championnat panafricain scolaire. Un rendez-vous élégant devant se dérouler à l'occasion de la passation des pouvoirs entre le Président en exercice de l'Union Africaine, le Président de la République, Chef de l'État, son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et son homologue sénégalais MACKY SALL au mois de mars de l'année prochaine. Certains pools ont été choisis en provinces et les équipes championnes sont attendues à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, d'ici janvier 2022. La finale est naturellement prévue pour mars 2022. Les équipes des experts de l'EPST et du Ministère des Sports sont mises ensembles pour produire des documents tant juridiques que financiers pour ce travail. Il y a lieu de préciser que le tournoi panafricain scolaire est organisé par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) en collaboration avec le Gouvernement. Ce championnat se déroulera dans les installations qui vont correspondre aux conditions conformes aux enfants et selon les règlements de la FIFA. L'implication du Ministère de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique est d'une importance primordiale car tous les joueurs sont des élèves qui doivent être mis à la disposition de la FIFA sous la houlette du Ministère des Sports et loisirs. Il sied de préciser, in fine, que le Ministre de l'EPST, le Professeur Tony MWABA KAZADI immédiatement après cette réunion a pris la direction de l'aéroport international de Ndjili pour un déplacement vers Instanbul où il doit participer, aux côtés du Chef de l'Etat, Président de la République, au Sommet Turquie-Afrique. Celcom EPST

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.