Code de bonne conduite des enseignants : des experts en mission à Kabalo

Code de bonne conduite des enseignants : des experts en mission à Kabalo

Des écoles assainies et sécurisées sur l'ensemble de la République, c'est l'idéal auquel aspire le ministère de l'EPST avec l'appui de ses partenaires techniques et financiers notamment le projet d'amélioration de la qualité de l'éducation, PAQUE. Pour y arriver, un code de bonne conduite a été institué pour régir le comportement de l’enseignant dans l’exercice de son métier, dans son environnement de travail et permettre un rapport harmonieux entre lui et ses élèves, ses collègues de service et enfin entre lui et sa hiérarchie. À Kabalo, des experts du ministère de l'EPST y ont été dépêché pour former et sensibiliser les acteurs éducatifs de cette zone éducative sur le bien-fondé du Code 22. Et à terme, obtenir la signature d'engagement des enseignants à ce code de bonne conduite axé sur les règles professionnelles et morales avant ou pendant l’exercice de leurs professions. Pour l'administrateur du territoire de Kabalo et le directeur provincial de Tanganyika 2, qui ont reçu les missionnaires venus de Kinshasa, cet instrument est une norme qui arrive à point nommé pour participer et garantir la sécurité de tous les acteurs dans les milieux scolaires. Ce code s'inscrit dans le cadre de la qualité, l'équité et la gouvernance choisies comme axes stratégiques du système éducatif prôné par le gouvernement de la République démocratique du Congo. La Rédaction

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.