EPST : découvrez les dates clefs du calendrier scolaire réaménagé

EPST : découvrez les dates clefs du calendrier scolaire réaménagé

Au regard des contraintes sanitaires, le  Ministre d'État, Ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Willy Bakonga a réaménagé en date du 18 février, le calendrier de l'année scolaire 2020-2021.

Ce calendrier fixe la reprise et la clôture de l'année scolaire pour les élèves de maternel, primaire et secondaire. La mosaïque  de ce calendrier détermine aussi les dates des épreuves de fin de cycle de primaire et celui de secondaire.

Pour les élèves de l'option maternelle, les cours reprennent dès ce lundi 22 février. Et ils  prendront fin en date du mercredi 8 septembre 2021, soit 140 jours au total répartis comme suit : 72 jours pour  deuxième et 68 jours pour troisième trimestre incluse la date de la proclamation des résultats du niveau de l'éveil des enfants, remis des bulletins et des certificats.

Du côté de primaire à l'instar du secondaire et technique, les cours dureront 163 jours. Au niveau de primaire, le deuxième trimestre va lundi 22 février au mercredi 2 juin, puis le troisième trimestre commence à partir du 7 juin au 8 septembre date prévue pour la proclamation des résultats.

Pour le secondaire, le chronogramme du premier semestre est de 64 jours. Et celui de second semestre est de 99 jours.

Concernant les épreuves de fin de cycle, le Teste National de Fin d'Etudes Primaires (TENAFEP), est fixé pour jeudi 5 et vendredi 6 août 2021,  contrairement aux années antérieures, cette épreuve se déroulait régulièrement à la mi-juin.

Quant aux finalistes du secondaire, ces derniers  débuteront leurs épreuves  hors-session le lundi 12 juillet, date prévue pour la dissertation et termineront en date du samedi 24 juillet.

Pour la session ordinaire de l'examen d'État édition 2021, les épreuves sont fixées du lundi 30 août au jeudi 2 septembre 2021.

Beni Kinkela

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.