Face à la deuxième vague de la pandémie de la Covid-19, la reprise des cours a été renvoyée sine die. Cette décision fait que les élèves restent à la maison jusqu'à nouvel ordre.
Ainsi, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement, Primaire, Secondaire ettechnique, Willy Bakonga est-il en train de prendre des mesures alternatives, de concert avec les experts de son Ministère, en vue decontinuer l’enseignement des élèves pendant qu’ils sont à la maison. D'où sa rencontre avec Jolino Makelele, Ministre d'État en charge de la Communication et Médias qui in fine s'avère bénéfique car le Ministère de la communication et des médias par son numéro Un a confié tout son soutien au projet d'enseignement à distance.
Il sied de signaler les cours télévisés sont jusque-là dispensés à domicile via des chaînes télévisées. Notamment sur Educ TV. Lors de la première vague de la Covid-19, en 2020, l'enseignement à distance a notamment été dispensé sur la RTNC, la Radio Okapi ainsi que sur la Radio 50.
Éduc TV
Commentaire
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.