Ça fait pratiquement 7 ans jour pour jour que les conflits des compétences entre les deux ministères phares de l'éducation, le Ministère de l'enseignement primaire, secondaire et technique et celui de la formation professionnelle, arts et métiers demeurent en dent de scie.
Pour éviter ce quiproquo et ce désordre administratif continuel, les deux ministres, Tony Mwaba de l'EPST et Antoinette Kipulu de la formation professionnelle ont eu un tête-à-tête, ce mercredi 7 juillet.
Au cours de cette rencontre, il était question pour ces deux ministres de mettre sur pied une commission mixte paritaire. Cette dernière composée d'un côté des experts à l'EPST et de l'autre côté de la formation professionnelle devra examiner minutieusement avec impartialité les conflits des compétences entre ces deux ministères.
Au terme des travaux, ces experts devront élaguer tous les aspects qui prêtent à confusion puis établir la répartition des compétences, notamment le champ d'intervention de chacune des ces deux entités administratives. Car la compétence étant d'attribution.
Par ailleurs, le ministre de l’EPST Tony Mwaba Kazadi affirme que dans le cadre du redressement du secteur de l’éducation il est plus que temps d’y travailler en vue de permettre un bon climat de travail.
Béni Kinkela
Commentaire
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.