Vendredi 25 juin 2021, Jacques Odia Musungayi Kabeya, Inspecteur Général à l’Inspection du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique –EPST, a effectué une descente à l’Inspection Principale Provinciale de la Tshangu où, face aux inspecteurs de cette partie de la Ville-Province de Kinshasa, capitale de la RDC, il a eu un échange nourri.
Avec un ton conciliant douceur et fermeté, il a répercuté le message du Ministre Tony Mwaba Kazadi autour, in globo, d’un mot : ‘’ la rupture’’. En effet, selon les informations glanées par les reporters d’eductv.cd l’IG Odia Musungayi a martelé sur le fait que le numéro Un de l’EPST prône depuis sa venue la rupture dans ce sous-secteur d’avec les mauvaises habitudes du passé. ‘’ Le Ministre Tony Mwaba invite tous les acteurs du sous-secteur de l’enseignement primaire, secondaire et technique, à la rupture avec les antivaleurs du pays ‘’, dixit Odia Musungayi.
Il les a exhortés à reprendre véritablement le travail à cœur et, ainsi, de produire des rapports non fantaisistes mais ceux qui vont permettre à la hiérarchie de prendre des mesures idoines.
L’inspecteur principal provincial de la Tshangu a vivement salué le message du Ministre Tony Mwaba répercuté par l’Inspecteur Général. Un message qui appelle les inspecteurs à se réveiller, à se lever et à véritablement travailler. L’on notera qu’en marge de ces échanges, l’Inspecteur Général Odia Musungayi a visité aussi les différents services de l’Inspection Général principale provinciale de la Tshangu pour se rendre compte de conditions de travail des agents qui y sont commis découvrant que le Proved Robert Konzi se démarque parce que construisant en matériaux durable sur fonds propres.
Danny Ngubaa
Commentaire
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.