EPST: Les USA disposés à appuyer le secteur de l’éducation.

EPST: Les USA disposés à appuyer le secteur de l’éducation.

La vice-présidente s’est entretenue aujourd’hui avec le président Tshisekedi de la République démocratique du Congo la vice-présidente à félicité le président Tshisekedi pour son accession à la présidence de l’union africaine.  

Outre la Covid, les défis liés à la sécurité en Afrique et en RDC, les récents foyer de contagion d'Ebola et des opportunités économique, les deux personnalités se sont engagés à travailler ensemble pour renforcer la sécurité sanitaire, augmenter le commerce et les investissements régionaux, promouvoir les doits de l’homme et la bonne gouvernance et relever les defies du changement climatique.

Pour le secteur de l'éducation, la Vice présidente s’est engagée à travailler avec le gouvernement de la RDC pour faire progresser l’éducation des filles, l'inclure dans la liste des priorités pour la coopération USA-RDC. Une bonne nouvelle qui vient courroner les efforts de l'Etat congolais à lutter contre le taux de la déperdition scolaire. Un taux revu à la baisse depuis l'application effective de la gratuité de l'enseignement.

Notons que la mise en application de la gratuité de l'enseignement a été une action très appréciée par plusieurs partenaires éducatifs qui voient en cette décision, une occasion à saisir pour réduire la fracture scolaire entre les enfants issus des familles pauvres et l'école; et c'est de 

© EDUC tV

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.