Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le Professeur Tony MWABA KAZADI, a tenu ce lundi 10 janvier 2022 la toute première réunion de l'année 2022 avec tous les cadres de l'administration du Ministère de l'EPST.
Au cours de ce rendez-vous, il a listé certains projets que le Gouvernement tient à concrétiser dans le secteur de l’éducation, le sous-secteur de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique.
Parmi ces projets il y a lieu de citer la construction des écoles qui demeure l’ambition légitime de l'Exécutif national. Sur ce, le Ministre de l’EPST a signifié à l'attention des agents et cadres, l’impérieuse nécessité de la construction de 200 écoles.
Devant les Directeurs Chefs de service des Directions et d’autres autorités de l'EPST, Tony MWABA KAZADI a annoncé le déploiement d'une mission de la construction de 200 écoles dans les 58 provinces éducationnelles à travers la République Démocratique du Congo.
Cette initiative s’avère salvatrice, car elle vise à mettre terme au problème lié au manque d’infrastructures scolaires dans un contexte d'effectivité de la gratuité qui a notamment pour effet l'accroissement du nombre d'élèves.
Béni Kinkela
Commentaire
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.