EPST : Tony Mwaba augmente de 20, 25 % les frais de fonctionnement des écoles publiques

EPST : Tony Mwaba augmente de 20, 25 % les frais de fonctionnement des écoles publiques

C'est un soupir pour les enseignants en République démocratique du Congo. D'ici juillet 2021, toutes les écoles publiques et conventionnées du niveau primaire, bénéficieront d'une augmentation de 20, 25% de leurs frais de fonctionnement. Dans un communiqué rendu public ce lundi 19 mai 2021, Tony Mwaba Kazadi a fait savoir que cette décision a été prise en vue d'un redressement du sous-secteur de l'Enseignement Primaire Seconde et Technique en RDC. Après que les frais de fonctionnement dans l'enseignement primaire soient devenus une préoccupation de plus en plus prépondérante, le nouveau Ministre de l'EPST a donc été amené à reconsidérer sa position sur les frais de fonctionnement du sous-secteur de l'EPST. Cette décision qu'il estime être salutaire pour la qualité de l'enseignement primaire secondaire et technique en RDC, sera exécutée dès le mois de juin 2021 pour la Ville-Province de Kinshasa, et Juillet 2021 pour les autres provinces du pays. Richard Musafiri

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.