Equateur-Enseignement en langues nationales : la distribution des manuels officiellement lancée

Equateur-Enseignement en langues nationales : la distribution des manuels officiellement lancée

Le go est donné. Oui. Trésor Bisalu, Ministre Provincial de l'éducation au sein de la province administrative de l'Equateur a donné ce mardi le coup d'envoi officiel pour le lancement de la distribution des manuels scolaires en langues nationales de lecture et écriture pour les classes de 1er, 2ème et 3ème années primaires. C'est à l'E.P Elima que le ton a été donné sous les regards des Mrs Christian Bella et Néron Mokama, superviseurs nationaux en charge de la distribution et sensibilisation de la campagne de dispatching desdits manuels dans la province éducationnelle Équateur I, du Proved de ladite province éducationnelle Hervé Mungeta et d'autres convives. Dans son mot de circonstance, Hervé Mungeta a souligné l'importance de cette cérémonie, le bon usage et la bonne protection des manuels. Devant le comité provincial de l'enseignement primaire, secondaire et technique Équateur I, l'assistant principal du Secrétaire Général à l'EPST, Néron Mokama, superviseur national en charge de la distribution, a avec ferveur circonscrit les contours de la réforme de l'enseignement/apprentissages en langues nationales pour les 3 premières classes de l'enseignement primaire. Par ailleurs, il a appelé les bénéficiaires a tous les niveaux enseignants, élèves et parents à chérir et protéger ces manuels. Un appel auquel le président de l'ANAPECO Équateur I, Mbangi Dokolo n'a pas manqué de réagir au nom de tous les parents de cette province éducationnelle : " nous sommes heureux de cette réforme. C'est une bonne chose que l'enfant qui parle déjà le lingala en famille en venant à l'école pour ses premières années viennent débuter ses apprentissages en la langue maternelle ". Et d'ajouter : " nous sommes heureux de voir aujourd'hui les manuels arriver. C'était un rêve mais aujourd'hui c'est devenu une réalité ". Il sied de noter que le Ministère de l'EPST a lancé avec le concours du PAQUE une campagne nationale dans toutes les provinces éducationnelle en RDC. Danny Ngubaa

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.