En RDC, Environs sept cents mille (700.000) élèves finalistes de l’enseignement secondaire participent à partir de ce lundi 12 Juillet aux épreuves préliminaires de l’Examen d’Etat édition 2021 qui débutent avec la dissertation.
Le nombre de ces candidats a été relevé depuis le mois dernier par l'Inspecteur Général de l'EPST Jacques Odia lors d'une visite d'inspection du Ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique Tony Mwaba aux installations de l'Inspection Générale dudit ministère à Kinshasa.
Officiellement , le coup d'envoi de ces épreuves est lancé à Mbanza ngungu dans la province du Kongo Central par le Ministre de l'EPST, Tony Mwaba où il séjourne dans le cadre d'une visite de travail préparatoire avec les responsables de trois provinces éducationnelles du Kongo Central conduit par le Ministre provincial de l'éducation.
Une province qui a enregistré un nombre total de 43.000 finalistes selon les informations fournies par le directeur provincial de l'EPST Kongo central 2 , Lambert Mbadu.
Malgré la persistance de la pandémie à coronavirus (Covid-19) , les élèves vont faire face aux examens hors-session dans l'observance de respect de mesures barrières édictées par le gouvernement central.
Richard Musafiri
Commentaire
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.