Journée Nationale de l'Arbre : le FFN sensibilise les élèves du Sud-Kivu à la culture de la plantation

Journée Nationale de l'Arbre : le FFN sensibilise les élèves du Sud-Kivu à la culture de la plantation

Journée Nationale de l'Arbre : le FFN sensibilise les élèves du Sud-Kivu à la culture de la plantation Les élèves de l’Institut Technique de Développement (ISTD) Mulungu, situé à Miti dans le territoire de Kabare dans le Sud-Kivu ont été sensibilisés lundi 5 décembre à la culture de la plantation par la coordination provinciale du Fonds Forestier National (FFN) en marge de la 35ème édition de la Journée Nationale de l’Arbre. Véritable aubaine pour Nelly Bashombe, coordinatrice provinciale du FFN qui a saisi l'opportunité pour inviter la population du Sud-Kivu à faire face à la déforestation en plantant des arbres dans leurs parcelles et d'encourager les sociétés agricoles à améliorer la santé des sols en luttant contre la salinisation des sols en maintenant des écosystèmes sains. Cette journée qui vise la matérialisation du programme présidentiel “Jardin scolaire, un milliard d’arbres à l’horizon 2023 ", est placée cette année sous le thème “Planter un arbre, c’est contribuer à maintenir la RDC au statut de pays solution'', a martelé le coordonnateur provincial du FFN qui dit s'être inspiré du leadership du Directeur général, Honoré Mulumba Kalala et du Vice-premier ministre de l'Environnement et Développement Durable, Eve Bazaiba. Théo Démosthène KALUBI

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.