Kasaï Oriental 1 : le Proved Mwinkeu Tshiend sur le terrain pour faire appliquer les instructions de la hiérarchie

Kasaï Oriental 1  : le Proved Mwinkeu Tshiend sur le terrain pour faire appliquer les instructions de la hiérarchie

Le Directeur de la province éducationnelle du Kasaï Oriental 1 a eu des échanges le samedi 24 septembre 2022 dans son bureau de travail à Mbuji-Mayi avec une délégation de l'Agence Belge de développement ( ENABEL ). Au menu des entretiens entre Joseph Mwinkeu Tshiend et ses hôtes de l'ENABEL, l'évaluation des projets initiés par l'agence belge en appui à l'Etat congolais par l'entremise du Ministère de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique -EPST. L'occasion pour le numéro un de la province éducationnelle du Kasaï oriental 1 de saluer le niveau d'accompagnement d'ENABEL, partenaire du sous-secteur de l'EPST. De son côté, le chargé de projet de ENABEL pour les provinces du Kasaï oriental et Lomami a indiqué que cette vision rentre dans le cadre d'une mission d'évaluation des projets en œuvre grâce à l'appui de l'agence belge. Pendant les 14 jours de la mission d'évaluation, il sera question d'échanger avec les partenaires de mise en oeuvre des programmes de ENABEL menés depuis près de dix ans, prendre langue avec les bénéficiaires et les autorités. L'enjeu est de se faire une idée des résultats atteints à la fin de ce programme. Avant d'échanger avec la délégation de ENABEL, le Proved du Kasaï Oriental 1 revenait de son itinérance dans le territoire de Katanda précisément aux sous divisions de Katanda 1 et 2 ainsi qu'aux villages de Bakua Bowa et Bakua Ndaba. Objectif: poursuivre la mission de contrôle sur l'interdiction de la vente des objets classiques, des fournitures scolaires, de la gratuité de l'enseignement primaire et du contrôle des bulletins scolaires . Devant les sous PROVED, l'inspecteur chef de pool ainsi que les agents et cadres de L'EPST de sa province, le Proved a insisté sur le respect et l'application des instructions du ministre de l'Epst, le professeur TONY Mwaba qui fait de la gratuité de l'enseignement primaire son cheval de bataille avant des les invités tous à plus travailler sur terrain afin de bien cerner les vrais problèmes qui se passent dans écoles. La Rédaction

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.