À Kinshasa, plusieurs élèves finalistes ont fait face bien avant l'épreuve de dissertation à l'épreuve d'arriver à attraper un bus ou taxi-bus pour se rendre aux centres. En effet, une pénurie de transport pour se rendre à leur centres respectifs a été constatée suite à la grève des chauffeurs qui ont débuté une grève pour protester contre les tracasseries routières des agents régulateurs de la voie publique.Â
" Aujourd'hui je vais passer l'épreuve la plus attendue depuis l'entame de cette année scolaire. Mais, ce matin j'ai souffert pour ne fût-ce qu'arriver au centre. Le transport est difficile parce qu'il n'y a pas de taxi. Selon les informations, les chauffeurs sont en grèves ", a déclaré un élève approché par eductv.cd.
Et d'ajouter : " je marche d'arrêt de bus en arrêt de bus pour chercher à prendre un taxi. Les chauffeurs ne travaillent pas et je risque de mal commencer mon examen à cause du retard ", s'est-il plaint une autre élève.
Richard Musafiri
Commentaire
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.