Londres : Tony Mwaba représente la RDC au Forum mondial de l'éducation 2022

Londres : Tony Mwaba représente la RDC au Forum mondial de l'éducation 2022

Le Forum mondial de l'éducation (EWF) 2022 s'est ouvert le 23 mai à Londres, au Royaume Uni, réunissant 112 ministres de l'Éducation de 107 pays et des représentants d'organisations internationales et non-gouvernementales. La République Démocratique du Congo est représentée par son ministre de l'enseignement primaire, secondaire et technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi. 

Placé sous le thème "Éducation : construire un avenir plus fort, plus audacieux et meilleur", ce forum de quatre jours permettra aux participants de réfléchir sur la portée de l'utilisation de la technologie, de l'intelligence artificielle et l'expérience pour renforcer les systèmes éducatifs et les économies du monde entier. En outre, les participants discutent des moyens permettant aux pays de développer des systèmes éducatifs avec des ressources limitées.

Ainsi, la participation du ministre Tony Mwaba au forum mondial de Londres, consiste à trouver des solutions à l’amélioration des conditions d’études des élèves congolais, en vue de la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire, prônée par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans son agenda, le Professeur Tony Mwaba aura un entretien dans les heures qui suivent avec le ministre britannique de l’éducation.

Danny Ngubaa & Beni Kinkela 

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.