Mbandaka : Félix Tshisekedi visite l'institut Moteyi rénové sous le leadership du warrior Tony Mwaba

Mbandaka : Félix Tshisekedi visite l'institut Moteyi rénové sous le leadership du warrior Tony Mwaba

Sous la conduite du ministre de l'EPST Tony Mwaba, le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi a visité l'institut Moteyi de Mbandaka jeudi 22 décembre. L'école totalement rénovée par la cellule des infrastructures du ministère de l'EPST en vue de s'inscrire dans la vision du chef de l'État qui fait de l'éducation nationale sa priorité.

Félix Antoine Tshisekedi a palpé du doigt le travail abattu par l'un des ses warriors, ce qui lui a arraché le sourire en compagnie du Premier ministre et de quelques membres du gouvernement.

En bref historique, l'Institut Moteyi créé depuis 1950,  est une école de prestige de la Province de l'Equateur qui a formé plusieurs notables du coin. Il a sombré dans un délabrement inouï depuis des décennies. Suite à ses itinérantes, le ministre de l'EPST avait placé la réfection de cet Alma mater en mode d'urgence sur instruction du chef de l'État en août 2022. Trois mois ont suffi pour sortir cette école de ruine et redonner le sourire à des milliers de parents d'élèves de la ville portuaire de Mbandaka. 

Ce bâtiment moderne de l'institut Moteyi compte deux blocs dont l'un comprenant 11 salles de classe complètement retapées  et le deuxième bloc abrite les bureaux administratifs.

Sur place, le Chef de l'État a reçu les remerciements des parents mais aussi des élèves de cette école bien présents pour la circonstance du reste mémorable. 

Outre l'institut Moteyi, le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi a reçu la délégation de la coordination des écoles de Bompenzele, une communauté des pygmées, venue lui rendre hommage pour la construction des premiers bâtiments scolaires modernes dans le village de l'Equateur. Il s'agit de l'EP BÉNI complètement construit par la Direction des infrastructures scolaires.

Ébloui par le travail que ne cesse d'abattre son ministre de l'EPST Tony Mwaba, le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi promet de visiter également l'EP BÉNI où une délégation des pygmées entend recevoir pour la première fois de son histoire, un Chef de l'État. 

Théo Démosthène KALUBI

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.