Nécessité de former les cadres et experts en sciences de travail

Nécessité de former les cadres et experts en sciences de travail

Le Pr Muluma qui l’a dit lors  d’une interview accordée vendredi à l’ACP à l’UNIKIN , a fait savoir qu’actuellement il y a un engouement des candidats qui sollicitent les inscriptions au sein de cette filière devant pallier à la carence  de formation des cadres dans le domaine de travail et de l’emploi  .

Le département des sciences du travail ouvert cette année académique 2019-2020, est une sorte de laboratoire important pour les entreprises et le méga  ministère de l’Emploi , appelé à former notamment les inspecteurs du travail susceptibles à faire appliquer la loi du travail  en la matière et analyse des questions liées aux revendications sociales des agents et employeur et d’amélioration des conditions de travail.

Le doyen de la faculté des sciences sociales, politiques et administratives, a dit que sa faculté organise également  une  nouvelle Ecole régionale de paix,  de sécurité et de gestion des conflits. Un master professionnel sera décerné à tous ceux qui suivront ces études pendant une année.

Cette faculté organise traditionnellement les départements de sociologie, des relations internationales, d’anthropologie, des sciences politiques et administratives.


© Nafac

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.