RDC : l'UNICEF plaide pour la réouverture des écoles

RDC : l'UNICEF plaide pour la réouverture des écoles

Dans un communiqué dont une copie est parvenue ce jeudi à la rédaction de EDUCTV.cd, les Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) demande aux autorités de la RDC de procéder à la levée des mesures sur la fermeture des écoles. 

Pour l'UNICEF, en effet, cette mesure prise par le Gouvernement congolais pour des  raisons liées à la menace de la deuxième vague de la Covid-19 concours à fragiliser la santé des enfants. 

"Alors que la République Démocratique du Congo fait face depuis quelques semaines à une recrudescence  de l'épidémie de Coronavirus, l'UNICEF appelle le Gouvernement à donner la priorité à la réouverture des écoles et à prendre toutes les mesures de prévention pour rendre les écoles aussi sûres que possible", indique ledit communiqué. 


Par ailleurs, l'UNICEF renouvelle son engagement, celui d'aider l'Exécutif congolais à concrétiser la gratuité de l'enseignement primaire. 

"La fermeture des établissements scolaires est une menace pour l'éducation, la protection et le bien-être des enfants. L'UNICEF continuera d'appuyer le Gouvernement de la RDC pour assurer le droit à l'éducation de chaque enfant", telle est la conclusion du communiqué de cette organisation du système des Nations Unies.

Éduc TV

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.