Rentrée scolaire 2022-2023 : ‘’ les parents sont libres de se procurer les fournitures scolaires et les uniformes au marché de leur choix ‘’ (SG Christine Nepa Nepa)

Rentrée scolaire 2022-2023 : ‘’ les parents sont libres de se procurer les fournitures scolaires et les uniformes au marché de leur choix ‘’ (SG Christine Nepa Nepa)

Dans une correspondance adressée aux responsables nationaux et provinciaux des provinces éducationnelles de la RDC, le secrétaire général ad intérim à l’EPST Christine Nepa Nepa Kabala a communiqué les dispositions à prendre en marge de la rentrée scolaire 2022-2023. Ces dispositions visent à rétablir l'ordre aussi à réprimer les abus des promoteurs des écoles à l'occasion de la rentrée scolaire. Notamment par la vente des fournitures scolaires ainsi que les uniformes. 

Ainsi, Christine Nepa Nepa, a arrêté quatre mesures importantes qui nécessitent l'application pour la rentrée scolaire prochaine. Parmi ces mesures, la libéralisation au choix de l'achat des fournitures scolaires et les uniformes, l'interdiction de la perception des frais scolaires en monnaie étrangère, la gratuité des frais d'inscription et la lutte contre discrimination en milieu scolaire. 

" 1. Les parents sont libres de se procurer les fournitures scolaires, les
uniformes et la tenue de l'éducation physique au marché de leur choix ;
2. Les frais scolaires doivent être perçus obligatoirement en monnaie nationale ;
3. Les inscriptions sont gratuites et doivent être faites aux dates fixées par le Calendrier Scolaire 2022 2023 ;
4. Aucun élève ne peut être exclu pour raisons de son appartenance
ethnique, raciale, religieuse ou pour raison de frais scolaires", sont ces quatre mesures indiquées dans la correspondance. 

Par ailleurs, le ministère de l’EPST pourra infliger des sanctions aux responsables d’écoles qui vont compromettre à ces mesures. Ce qui veut dire que, les promoteurs et les responsables des écoles doivent s'abstenir à toute vente de tous les fournitures scolaires et uniformes aux parents. 

Beni Kinkela 

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.